Perceuses à colonne
La prévention est de mise!
Tel que spécifié dans le document Sécurité des machines : danger de contact avec une pièce en mouvement publié par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), les accidents du travail liés aux machines se produisent notamment à cause de l’accès aux pièces en mouvement d’une machine en fonction.
Pour éliminer l’accès des travailleurs aux pièces en mouvement d’une machine, qui pourrait causer des lacérations, des brûlures, des amputations ou même des décès, l’employeur doit notamment mettre en place des protecteurs ou des dispositifs de protection pour contrôler l’accès aux pièces mobiles d’une machine durant son fonctionnement.
Pour être considérée sécuritaire par la CNESST, les perceuses à colonne doivent donc être munies des éléments suivants :
- démarreur;
- bouton d’arrêt d’urgence;
- écran protecteur de la zone de travail (interconnecté).
Au-delà des règles établies par la CNESST, ces éléments sont obligatoires et primordiaux pour la sécurité de vos travailleurs. Les avantages marqués des gardes du Groupe Renfort sont qu’ils sont conviviaux et qu’ils ne nuisent pas au travail de l’opérateur.
Lorsqu’il est question de sécurité des perceuses à colonne, notre équipe qualifiée est en mesure d’identifier les manquements à la sécurité, d’estimer les risques, d’apporter les correctifs nécessaires, de concevoir et de mettre en place les dispositifs de protection adéquats.
De l’installation à l’intégration, Le Groupe Renfort est votre partenaire!