Des milliers de machines sont utilisées chaque jour à des fins industrielles ou manufacturières. Presses, convoyeurs, machines-outils ou scies comportent toutefois des zones dangereuses où des pièces en mouvement qui peuvent blesser, mutiler ou même tuer les travailleurs s’ils y ont accès, de là l’importance d’agir.

Depuis 2006, les inspecteurs de la CNESST appliquent une approche de tolérance zéro. Si des pièces mobiles sont accessibles, l’employeur doit corriger immédiatement le problème et il peut être mis à l’amende par la CNESST. La CNESST intensifie ses interventions visant à faire modifier les machines dangereuses.

Être actif en matière de sécurité de machines s’avère donc un incontournable pour votre organisation. L’idéal est de profiter de l’expérience accumulée des professionnels pour atteindre rapidement le niveau de sécurité requis.

Lorsqu’il est question de sécurité des machines, nos experts qualifiés sont en mesure d’identifier les manquements à la sécurité, d’estimer les risques, d’apporter les correctifs nécessaires, de concevoir et mettre en place les dispositifs de protection adéquats.

Renfort fournit à l’industrie des solutions aux problèmes de sécurité des machines avec les caractéristiques suivantes :

  • Ne pas nuire à la production ;
  • Être fiable ;
  • Rencontrer les normes de la CNESST
  • Facilité de se procurer des pièces de rechange.

Actuellement, la sécurité des travailleurs n’est plus une question de responsabilité, elle fait dorénavant partie de la culture d’entreprise. En tant que partenaire dans la réalisation de vos projets en sécurité machine, nous vous offrons des solutions “complètes et adaptées”. Nos produits sont de haute qualité, et vous sont offerts à prix très compétitifs. De plus, vous pouvez compter sur notre équipe dévouée afin de vous guider ainsi que vous informer sur tous nos produits

Produits existants ou sur mesure ?

Pourquoi pas les deux. Renfort distribue une ligne de produits de qualité et quand une solution sur mesure s’avère nécessaire, Renfort en fait la conception, la fabrication, l’installation et l’intégration.