L’aventure Renfort a débutée en 1993 et la mission principale de l’entreprise était d’agir comme une agence de placement spécialisée dans le personnel technique. Depuis, l’entreprise a servie avec satisfaction plus de 400 entreprises au Québec.

En 2008, Renfort a déménagée dans des nouveaux locaux situés à Rivière-des-Prairies à Montréal et a mise en place sa division de mécanique industrielle. Ses locaux incluent un atelier de près de 10,000 pieds carrés, équipé pour la remise à neuf de composantes mécaniques. Grâce à cet atelier, nous pouvons machiner, souder, fabriquer et modifier la plupart des machines de production.

Depuis 2009, Renfort offre une série de services “clé en main”, ateliers mobiles, conception, fabrication et installation de machines industrielles et fabrication de dispositifs de sécurité machine.

Plombier de métier, Alain a plus de 10 ans d’expérience en industrie et en institution. Son cœur étant avec la mécanique industrielle, Alain Gagnon est retourné aux études pour suivre un cours en électromécanique. Aujourd’hui, avec 15 ans d’expérience en électromécanique et fort de 10 ans en “trouble shooting”, Alain Gagnon dirige une équipe de 14 personnes et coordonne les activités de fabrication de l’atelier Renfort. M. Gagnon fait aussi du dessin 3D ce qui lui permet de mettre ses idées sur ordinateur et de préparer ses créations pour la production.